
Simulation de salaire
Ce simulateur estime le montant de vos impôts et taxes selon les bénéfices de votre entreprise et votre rémunération pour 2026.
Les résultats sont fournis à titre indicatif et peuvent varier selon votre situation et de l'évolution des décisions politiques*.
Si vous souhaitez une estimation plus précise, nous vous invitons à utiliser l'application du SPF Finances :
*Le taux d'impôt des sociétés réduit de 20% est sous conditions et n'est applicable que sur 100.000 euros. Des réductions de cotisations sociales existent pour les premiers salariés. Crédit d'impôt faibles rev. d'activités non comptés. L'impôt des sociétés est calculé sur le bénéfice fiscal, pas sur le bénéfice comptable. Etc
Sur demande, nous pouvons adapter pour vous vos cotisations sociales et vous informer comment faire des versements anticipés pour l’impôt des personnes physiques.
Avoir des enfants à charges, des frais de garderie, un emprunt hypothécaire (dans certains cas), diminuent l’impôt des personnes physiques.
A partir de 20.000 euros, des chèques-repas deviennent intéressants.
Plus d’informations sur les sites de : Pluxee (Sodexo) – Monizze – Edenred
A partir de 35.000 euros, des dividendes ou réserve de liquidation deviennent intéressants.
Plus d’informations : https://www.ascendaccountant.com/reserveliquidationdividendes
Extraits d'articles donnés à titre d'information, provenant de sources externes pouvant ne plus être adéquates.
ASCEND ACCOUNTANT décline toute responsabilité liée à ces articles.
Simulation de dividendes et de réserve de liquidation
Il y a des conditions pour pouvoir distribuer des dividendes : test de solvabilité, test de liquidité.
Contrairement aux dividendes, la réserve de liquidation peut être payée à taux réduit que 3 ans après sa constitution.
Pour bénéficier du taux réduit à l'impôt des sociétés (20% au lieu de 25%), une des conditions est de recevoir une rémunération professionnelle suffisante (sauf pour les 4 premières années de la société).
Il y a une exonération sur une petite partie du précompte mobilier à l'impôt personne physique.
Vous ne payez pas de cotisations sociales sur les dividendes.
Par conséquent, percevoir des dividendes et réserves de liquidation ne contribuent pas à constituer des droits pour la pension légale et aux droits sociaux (exemple : incapacité de travail, congé maternité/paternité,...)
Extraits d'articles donnés à titre d'information, provenant de sources externes pouvant ne plus être adéquates.
ASCEND ACCOUNTANT décline toute responsabilité liée à ces articles.
