Déclaration IPP - Impôt personnes physiques
- AAT COMPTA
- 25 janv.
- 2 min de lecture
Déclaration fiscale en ligne
Déclaration fiscale IPP en ligne : Myminfin
Simulation déclaration IPP
Simulation déclaration IPP : Tax Calc
Tax-Calc est une application pour calculer par Internet le montant de votre impôt des personnes physiques. Elle permet d'effectuer diverses simulations de calcul de façon anonyme.
Tax-Calc est accessible à quiconque désire effectuer une simulation du calcul de l'impôt des personnes physiques. L'application ne nécessite pas d'authentification et est donc directement accessible.
Informations déclaration IPP
Informations déclaration IPP : Site SPF Finances
Avantages fiscaux déclaration IPP
Avantages fiscaux : Site SPF Finances
Dons
Epargne-pension
Emprunt hypothécaire et assurance-vie individuelle
Fiscalité verte
Protection vol et incendie
Garde d'enfants
Rentes alimentaires
Titres-services et chèques ALE
Exonération dividendes
[...]
Cotisations sociales indépendants INASTI
Cotisations sociales indépendants : Site INASTI
Les cotisations que vous devez payer représentent un pourcentage de vos revenus professionnels. Ce pourcentage varie en fonction de votre catégorie de cotisation et votre revenu.
Vos cotisations définitives sont calculées sur base des revenus de l'année même. Donc, vous paierez vos cotisations 2018 sur base de vos revenus de 2018.
Toutefois, votre caisse d'assurances sociales ne pourra fixer vos cotisations définitives qu'une fois vos revenus de cette année-ci sont connus. Et les revenus professionnels de cette année-ci sont fixés par le fisc un à deux ans plus tard (dans la majorité des cas).
C'est pourquoi vous devez tout d'abord payer des cotisations provisoires sur vos revenus d'il y a trois ans. Si vous n'exerciez pas encore d'activité indépendante à l'époque, vous devez payer les cotisations provisoires fixées par la loi. Elles seront régularisées en cotisations définitives dès que le fisc aura communiqué vos revenus professionnels à votre caisse d'assurances sociales.
Vous pouvez adapter vos cotisations provisoires au plus près du revenu que vous estimerez être le vôtre pour l'année en cours.
Aux cotisations s'ajoutent les frais de gestion que votre caisse d'assurances sociales est autorisée à prélever pour couvrir ses dépenses.
Extraits d'articles donnés à titre d'information, provenant de sources externes pouvant ne plus être adéquates.
ASCEND ACCOUNTANT décline toute responsabilité liée à ces articles.



